Quelle est la différence entre les trois ?

Le poêle en acier n’accumule pas la chaleur contrairement au poêle en fonte. En revanche, il est très efficace pour une montée en puissance rapide. Nos poêles en acier Hase peuvent être équipés de bloc d’accumulation de chaleur afin d’augmenter l’accumulation de chaleur et restituer une chaleur durable. Le poêle en acier est aussi plus léger que la fonte, ce qui peut être un avantage selon le type d’habitation.

Le poêle en pierre ollaire vous promet une accumulation de chaleur optimale. Pour 2 heures de combustion, vous pourrez bénéficier jusqu’à 12h de chaleur diffuse. Le rayonnement vous apporte une meilleure diffusion de la chaleur. Les poêles à bois en pierre ollaire montent en température progressivement et vous garantissent une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Le poêle en céramique a l’avantage d’accumuler un maximum de chaleur. Cette dernière est proportionnelle à la masse de céramique qui habille votre dispositif de chauffage. Le poêle en céramique restitue parfaitement la chaleur, une fois le feu éteint.
Le saviez-vous ?
La céramique est un matériau qui se compose d’argile, d’eau et de quartz. Ce type de poêle est tendance, élégant et très décoratif dans un salon.

Quelque soit le poêle choisi, nous vous conseillons fortement d’acquérir une plaque de sol afin de protéger vos revêtements de sol des cendres et étincelles. Vous aurez le choix de forme (ronde, carrée, rectangulaire…), de taille et de coloris (noir, gris, verre transparent…). N’hésitez pas à nous consulter.